Ce trek dans le Parc National Nahuel Huapi a été effectué en févier 2013, en compagnie de Célia. Il a consisté à faire une grande traversée Est-Ouest du Cerro Catedral au Cerro Tronador. Un trek de 10 jours en Patagonie Argentine qui peut être combiné avec le trek du Parc National Vicente Pérez Rosales.

 Au départ de Villa Catedral, nous avons commencé par rejoindre les différents refuges Emilio Frey, San Martin et Manfredo Segre, en passant par Colonia Suiza. Ils sont situés dans des cadres exceptionnels sur la partie Ouest du massif. Mais malheureusement sur cette partie, dû à une météo exécrable, nous sommes restés bloqués 24 heures à deux reprises, d'abord dans un refuge, puis sous la tente.
 Une fois le soleil revenu, nous sommes partis par les crêtes vers l'Est, au travers du cœur du massif beaucoup moins fréquenté, jusqu'au Cerro Tronador. Le sommet le plus haut de la région, culminant à 3484 mètres d'altitude et recouvert de glaciers. De là, nous avons rejoins Puerto Frias par le col Los Nubes lors d'une journée marathon, afin de rattraper le temps perdu. C'est ici, que nous avons embarqué à bord d'un bateau sur le lac Nahuel Huapi pour rentrer à Bariloche.

Je suis depuis retourné dans le parc et eu l’occasion de parcourir d’autres sentiers (Cerro Catedral, Cerro López, Cerro Navidad, Col Vuriloche)

Pour parcourir le Parc National Nahuel Huapi, vous pouvez utiliser les Guides Apacheta. Téléchargez librement le guide sur le site www.apacheta.fr



A télécharger :

Le récit du trek

Le topo du parcours

La liste du matériel

L'itinéraire sous GoogleEarth



 

________________________________________________________________________________________

    © Dubuis.net